Chronique Réflexions

En conversation avec vous

Comme vous le savez, nous avons tous une histoire. Et cette histoire, elle est d'une richesse inestimable. Bien des gens ne connaissent qu'une infime partie de ce que vous êtes et de ce qui vous a amené à être tout ce que vous êtes aujourd'hui.

Alors, j'ai décidé de vous faire cadeau de votre propre histoire afin d'en apprécier toute la valeur et de mettre de l'avant les meilleurs moments qu'on oublie parfois, pour leur donner toute l'attention qu'ils méritent, toute l'attention que vous vous méritez.

En fait, ce que j'ai à vous proposer va même au-delà des simples souvenirs et de la grandeur de vos expériences de vie. Il s'agit plutôt de prendre tout ce que vous avez été, vécu et connu et d'en extraire le meilleur de vous, le plus grand cru, la crème de la crème...

«Parlez à un homme de lui-même, il vous écoutera pendant des heures.»
- Benjamin Disraeli

Je vous invite donc à prendre un moment pour arriver là où vous êtes, vous détacher de ce que vous faisiez avant de lire cette chronique et de ce qui vous attend après celle-ci à revenir ici, maintenant, centré sur vous, intérieurement comme extérieurement... 

Et par-dessus tout, je vous invite à prendre la petite seconde supplémentaire qui donne tout son sens au moment présent et, lorsque vous êtes prêt, répondez aux questions suivantes sur vous:

> Quel est le sens de la vie selon vous, aujourd'hui?

> Le plus bel instant d'une journée pour vous c'est...?

> Si le bonheur était une maladie, comment l'attraperait-on?

> Vaut-il mieux courir après sa destinée ou la suivre à chaque tournant?

> Une qualité ou une valeur que tous les êtres de la planète devraient posséder?

> Quel est le plus grand service que l'on vous a rendu?

> La plus belle leçon que la vie vous a apprise?

> Qu'aimeriez-vous que l'on retienne de vous à la fin?

Prenez tout votre temps, non seulement pour répondre en pleine conscience à ces grandes questions, mais également le temps nécessaire pour réaliser tout ce chemin que vous avez parcouru et qui vous a permis de donner ces réponses spécifiques et le sens unique de chacune qui se cache derrière.

Et maintenant, dites-moi... Qu'avez-vous appris sur vous ou concrétisé à travers cette réflexion? Et quelle question existentielle aimeriez-vous poser à un parfait inconnu ou même une personne qui vous est chère pour apprendre à la connaître davantage? Et bien sûr, quelle réponse donneriez-vous vous-même à cette question si on vous la posait?

«On ne naît pas en naissant. On naît quelques années plus tard, quand on prend conscience d'être.»
- Réjean Ducharme

Olivier Turcotte
Coach personnel et Hypnothérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Si vous avez aimé cette réflexion, vous aimerez peut-être celles-ci:

Penser différemment
Un équilibre en déséquilibre
Le miracle humain