Chronique Réflexions

Le miracle humain

Le miracle humain... On le trouve dans un regard plongé dans les yeux de l'autre, qu'ils soient humides ou remplis de joie et d'espoir à partager. Avec une lumière qui ne pourrait éclairer une ruelle sombre, mais qui peut tout de même ramener à la vie, l'âme en mal de vivre. Le miracle humain est dans ce regard... dans vos yeux.

Le miracle humain... On le trouve dans un toucher, une main tendue pour aider son prochain, son aîné, l'être aimé ou le parfait étranger. Avec la chaleur du «peau contre peau», rien ne peut lui résister, pas même un coeur froid qui connaît le malheur par coeur. Le miracle humain est dans ces mains... entre vos doigts.

Le miracle humain... On le trouve dans la voix, une parole réconfortante qui dépasse de loin le poids des mots choisis. Cette voix qui se fait parfois chantante, parfois douce et apaisante et toujours, qui intervient avec ce qu'elle a de plus beau, c'est-à-dire, sa vérité, son amour. Le miracle humain est dans cette voix... dans vos mots.

Le miracle humain... On le trouve dans l'écoute qui tend l'oreille parce qu'elle n'est pas sourde aux maux des autres. Elle sait écouter, comprendre, panser de son silence et, par sa présence, elle est souvent tout ce dont on a besoin pour contrer le trop plein d'anxiété. Le miracle humain est dans cette oreille... dans votre écoute.

Le miracle humain... On le trouve dans le coeur qui bat, le goût et la joie de vivre comme si c'était toujours la première fois. Il ramène à la vie dans ces moments de crise et devant l'absurdité et la folie qui nous entourent et qui rendent l'existence difficile. Le miracle humain se trouve dans cette joie de vivre... dans votre coeur.

Il est en chacun de nous, partout où vous êtes, accessible à tous, toujours. Le miracle humain c'est nous, c'est tout.

«Il n'y a que deux façons de vivre sa vie: l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre en faisant comme si tout était un miracle.»
- Albert Einstein

Olivier Turcotte
Coach personnel et Hypnothérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Si vous avez aimé cette réflexion, vous aimerez peut-être celles-ci:

27 heures de pure fragilité
La fraternité des sans-maison
Intuition vs Logique