Chronique Réflexions

Destination soleil

Quels étaient vos rêves de vie il n'y a encore pas si longtemps? Comment l'imaginiez-vous, cette vie, mais surtout, comment vous imaginiez-vous, vous-même? Et aujourd'hui, qu'est-ce qui est encore d'actualité. Parce qu'encore plus important que vos rêves du passé, ce sont vos aspirations d'aujourd'hui, qu'elles soient petites ou qu'elles soient grandiosement grandes.

Alors, quelle est votre destination aujourd'hui? Est-ce le soleil ou peut-être la lune? Est-ce une meilleure vie, un sommeil réparateur, l'amour d'une vie ou une belle famille unie? Est-ce la santé, l'équilibre ou la liberté dans ce petit coin de paradis? Est-ce cet emploi convoité, une promotion, la fin des études, les vacances ou même, la retraite bien méritée... ou serait-ce tout simplement votre propre forme de bonheur?

«Sans destination, il n'est pas de destinée.»
-Abbé de Rancé

D'ailleurs, parlant de destination soleil ou autre... Peut-être faites-vous partie de ces gens qui ne sont pas tout à fait satisfaits de leur bonheur. Peut-être vous dites-vous que le train est déjà passé pour vous, que vous avez manqué le bateau, manqué votre chance. Peut-être croyez-vous que ce train que vous attendiez ou n'attendez plus n'arrivera jamais. Mais pourtant...

Qui est cette personne qui chausse vos souliers aujourd'hui? Par quel chemin a-t-elle dû passer pour arriver là où vous en êtes, avec toute l'expérience, les connaissances et une fine intelligence pour la guider? Qui est-ce, si ce n'est pas vous, qui a su user ses souliers pour changer des choses, pour en améliorer d'autres, mais surtout, pour atteindre le niveau de bonheur qui est le vôtre aujourd'hui?

«Moi, mes souliers ont beaucoup voyagé...»
- Félix Leclerc

Peut-être avez-vous parmi vos expériences de vie, une ou deux histoires de succès qui prouvent qu'il ne s'agit parfois que d'un tout petit changement ou d'un petit ajustement pour que le vent change complètement de côté. Des choses aussi simples que de changer de souliers lorsqu'ils sont trop usés ou de lunettes pour voir la vie différemment et s'apercevoir que le train n'est pas parti et qu'il est toujours en gare à vous attendre.

Dans le fond, peut-être ne vous êtes-vous jamais donné la chance d'acheter votre billet pour faire ce voyage de vos rêves, ou même de vous rendre à la gare. Peut-être attendiez-vous après le conducteur quand c'est plutôt vous et vous seul qui avez la clé pour démarrer les moteurs. Peut-être, ce chemin qui mène là où vous allez, il n'existe pas encore et c'est à vous de le créer afin de pouvoir vous y rendre un jour. Qui sait...

«Suivez le chemin de votre âme.»
- Olivier Lockert

Alors, dites-moi... Quelle est votre destination? Quelles portions du chemin avez-vous déjà parcourues? Que connaissez-vous déjà du chemin qui reste à parcourir? Quelles expériences peuvent vous servir pour construire votre chemin? Quelles sont les étapes, mais surtout, le premier pas à faire? Qu'avez-vous besoin pour vous préparer à réussir? Qu'est-ce qui fera une différence considérable dans l'équation et qui vous mènera aux portes de votre destination?

Olivier Turcotte
Coach personnel et Hypnothérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Si vous avez aimé cette réflexion, vous aimerez peut-être celles-ci:

La vie dont vous êtes le héros
Un astronaute de plus
Quantité ou Qualité