Chronique Réflexions

L'amour en bulle

Au moment d'écrire ces lignes, j'ai un casque d'écoute sur les oreilles et il me chante les notes de piano les plus sublimes qui soient. Peu importe les émotions et les pensées qui m'habitaient avant ce moment, elles en seront transformées à tout jamais. C'est inévitable. La musique accompagne nos humeurs, les supporte, soulève nos passions et accueille notre être tout entier pour le transporter ailleurs. N'en est-il pas ainsi de l'amour également?

Peut-être avez-vous, vous aussi, une appréciation ou même un amour de la musique, des mélodies ou des rythmes. Peut-être que pendant que je vous écris et que vous me lisez, vous pensez également et entendez une mélodie que vous aimez à l'intérieur de vous. Et pourquoi cette mélodie plus qu'une autre aujourd'hui? Personne ne le sait. Mais elle est maintenant là en vous, avec vous, en cet instant, comme un compagnon de route... pour ce moment.

Et quand on apprécie, quand on aime, l'on voudrait que ce soit pour toujours. Que le sublime devienne l'éternité, s'en faire un coccon, une bulle, s'y faire bercer, se laisser aller à plus grand que soit, plus beau que ce que l'on puisse imaginer, se laisser dépasser par toute cette beauté, cette bonté, enveloppé par ce bonheur... Parce que c'est à travers la beauté que naît l'amour et c'est dans l'amour que vient le repos et que même la noirceur devient lumineuse et qu'on la découvre agréable.

Qu'y a-t-il de plus beau que la beauté même? Qu'y a-t-il de plus enivrant que l'amour? Qu'y a-t-il de plus plaisant qu'un bonheur et un bien-être dans un moment où on en ressent le besoin? Ce sont toutes ces choses qui font la différence, petite certes, mais oh! combien importante différence entre vivre et survivre, entre une vie animée et une vie passée à en attendre la fin. Ce sont ces petites choses qui font de la vie cet instant dont on souhaite se délecter pour toujours.

«Tout est amour... Tout est amour. Avec l'amour vient la compréhension. Avec la compréhension vient la patience. Et ensuite, le temps s'arrête. Et tout devient... maintenant.»
- Brian L. Weiss

Et vous, dites-moi... Qu'aimez-vous plus que tout? Dans ce monde qui nous entoure, chez les autres, en vous...? Qu'avez-vous appris à aimer avec le temps? Qu'est-ce qui vous rend plus lumineux et plus grand?

Olivier Turcotte
Coach personnel et Hypnothérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Si vous avez aimé cette réflexion, vous aimerez peut-être celles-ci:

Un mot de plus, un mot de trop
27 heures de pure fragilité
L'expérience du sourire