Méditation

POUR DÉVELOPPER LE CALME


QU'EST-CE QUE LA MÉDITATION
La méditation est certainement l'activité la moins "active" ou, si vous préférez, la plus inactive qui soit. C'est à la fois la chose la plus facile et la plus difficile à accomplir et ce, tout simplement parce qu'il n'y a rien à accomplir et que le plus dur, c'est d'en arriver là et d'accepter de ne rien faire. En plus, c'est l'activité qui est la moins coûteuse (elle n'a besoin que de temps) et qui nous rapporte le plus (calme, bien-être et beaucoup plus).

En fait, comme j'aime bien le dire, la recette de la méditation est aussi simple que l'activité elle-même: un minimum de faire pour un maximum d'être. En somme, il suffit d'arrêter de bouger et de rester là, avec ce qui est présent, à respirer, à écouter, à ressentir, qu'il s'agisse d'un bruit, d'une pensée, d'une émotion ou du vent... pour savourer le bien être au maximum.

BÉNÉFICES DE LA MÉDITATION
Ce n'est plus un secret aujourd'hui, la méditation est l'un des principaux et meilleurs outils pour atténuer les effets du stress, de l'anxiété, de la dépression, l'épuisement, la maladie, etc. Elle aide le corps, le coeur, la tête et l'âme à mieux se porter. Elle permet de se reconnecter à soi et au monde qui nous entoure et à voir les choses plus clairement. À travers elle, tout devient plus léger et paisible, tout se met progressivement à faire plus de sens. Et bien sûr, elle est encore plus que ça! Il suffit de l'essayer, la pratiquer et la respirer pour expérimenter et profiter de tous ses bienfaits.

UNE PRATIQUE AU BESOIN OU POUR LA VIE
J'ai personnellement commencé à méditer il y a une vingtaine d'années par pur besoin. C'était une époque où le stress et l'anxiété étaient beaucoup trop présents dans ma vie quotidienne et j'en perdais parfois mes repères. Sans trop savoir ce qui m'attendait, je me suis assis en silence un beau jour sans bouger pour voir ce qui allait se passer. Et petit à petit, au fil des jours, j'ai développé ma pratique toute personnelle qui m'a offert ses nombreux bénéfices. Aujourd'hui, par pur plaisir, je médite au besoin, puisque comme le disait le Dalaï-Lama: "Je médite une fois par jour, sauf lorsque je suis très occupé. Dans ces cas-là, je médite deux fois par jour, parce que c'est là que j'en ai le plus besoin."

APPRENDRE ET PRATIQUER LA MÉDITATION
Quelques années plus tard, j'ai commencé à enseigner la méditation (et ses multiples dérivés) en réponse aux demandes de mes collègues, amis et clients. Aujourd'hui, c'est dans le cadre de mes Soirées Bien-être que je permets aux participants d'explorer ce vaste monde du calme et de la paix intérieure et je l'enseigne aussi en privé aux clients qui viennent me consulter et qui en ont besoin et/ou qui le désir.

Alors, dites-moi, qu'est-ce qui vous amène...?

Prendre rendez-vous

Consultez quelques Témoignages de clients.

Olivier Turcotte
Coach et Thérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com

* Les services d'accompagnement d'Olivier Turcotte ne se substituent en aucun cas à un traitement médical ou un médicament. Le thérapeute ne fait d'ailleurs aucun diagnostic médical.