Témoignages de clients

Dans leurs propres mots

Voici une sélection de commentaires de clients que j’ai eu le plaisir d’accompagner en consultations privées pour différentes raisons au cours des dernières années. Certains prénoms ont bien sûr été changés pour conserver l'anonymat au besoin. Si vous aimeriez vous aussi ajouter votre témoignage à cette page, je vous invite à me le faire parvenir par courriel à info@olivierturcotte.com.

Karine, 43 ans
Réapprendre à se connaître
«Tu as été un véritable catalyseur de réflexions et de changements pour moi au cours des derniers mois. Chaque rencontre m'a apporté une lumière différente sur ce que je suis et m'a fait grandir un peu plus! Je remercie la vie que nos routes ce soient croisées!»

Maxime, 27 ans
Anxiété et phobie
«Je veux te remercier d'avoir pris le temps avec moi pour m'aider à faire le ménage dans mon esprit. Je dirais je ne vis plus vraiment d'anxiété. J'ai l'impression d'avoir retrouvé un niveau de vie aussi bon sinon meilleur qu’auparavant! Merci encore pour ta bienveillance.»

Michelle, 55 ans
Apaisement face au passé
«Merci beaucoup Olivier. Avec toi, je sens que j'ai fait une pierre trois coups en venant te voir! J'ai guéri en-dedans et je suis plus apaisée. J'ai eu de la formation et j'ai développé des outils. Et je suis maintenant spirituellement reconnectée à moi-même! Je suis maintenant prête à voler de mes propres ailes!

Amina, 33 ans
Sentiment de ne pas être capable
«Bon matin Olivier! Je voulais simplement prendre le temps de te remercier! Merci de m'avoir guidée... accompagnée... Ça fait maintenant plus d'un an et demi que nos rencontres se sont terminées et je me sens extrêmement privilégiée d'avoir un point de repère si je n'arrive plus à reconnaître mon pouvoir. Merci encore une fois!»

Sophie, 37 ans
Perte de poids
«Bonjour Olivier! Je vais très bien! J’ai l’impression que ça fait une éternité vu tout ce qui s’est passé depuis la dernière année. J’ai fait un virage à 180 degrés comme on dit! Pour faire un résumé j’ai quitté mon conjoint au début de l’été dernier, vendu la maison, acheté un condo puis déménagée. Je suis en amour actuellement j’ai un nouveau copain et je vis de beaux moments. On s’apprivoise tranquillement et c’est très beau. J’ai aussi de bons amis, je suis pas mal choyée. J’apprécie beaucoup vivre seule actuellement, c’est comme une grande paix. Et je m’entraîne pour mon deuxième marathon qui aura lieu dans un mois!»

Marie-France, 27 ans
Sentiment de ne pas être capable
«Bon matin Olivier. Je tiens à te remercier pour le rendez-vous d’hier. Certes tu n’as fait qu’écouter ce que j’avais à dire, mais pour la première fois je me libérais en racontant mon histoire. Pour la première fois je prenais conscience de tout le cheminement que j’ai fais depuis longtemps et de toutes les épreuves que j’ai survécu et que j’ai surmonté. Merci. Bonne journée.»

Raphaël, 28 ans
Trouble panique
«Bonjour Olivier. Je vais super bien! J’ai encore pris le métro ce matin sans anxiété. Je sais pas trop qu’est-ce qui s’est produit en moi depuis les derniers mois, mais clairement tu en es responsable pour beaucoup! Je n'en reviens tout simplement pas, c'est comme si j'avais plus aucun symptôme. Ça me fait même rire quand je pense à comment je me sentais et comment ça influençait négativement ma vie à ce moment-là. Je tiens à te remercier pour tout ça!! Je sens que 2018 sera bien différente... et j'aime ça!!!»

George, 77 ans
Atroces maux de tête depuis 7 ans
«Il y a 7 ans, j'ai commencé à avoir de violents maux de tête qui ne m'ont jamais plus quitté et dont l'intensité n'a jamais cessé d'augmenter. J'ai été pris en charge par une neurologue spécialisée dans des cas extrêmes comme le mien et elle m'a fait voir au-delà d'une douzaine d'autres spécialistes. Ils n'ont jamais rien pu trouver et elle a dû abandonner après 6 ans et demi de recherche sur mon cas. Puis, en désespoir de cause, ma femme a suggérer que je vienne te voir et tu as mis le doigt dessus! Exactement dessus! Et en quelques semaines seulement, j'ai retrouvé mes beaux yeux, ma puissance, mon mode fonctionnement, mon canal de communication! Ma vie vient de changer complètement et je t'en suis merveilleusement reconnaissant. Je prend mon chapeau, je te le lève et l'abaisse devant toi. Merci!»

Herbert, 44 ans
Sens à la mort
«Merci Olivier pour la merveilleuse expérience! J'ai compris d'importantes choses que je n'aurais jamais pu comprendre d'une façon traditionnelle et avec mes connaissances, mon expérience et ma logique du cerveau droit (comme on en parlait). Tu m'as emmené à voir les choses d'un nouvel angle et ça a tout changé pour moi.»

Marilou, 33 ans
Problèmes de santé empêchant de profiter de la vie
«Salut Olivier! J'ai passé un bel été! Même s'il s'est déroulé beaucoup trop rapidement. lol J'ai déménagé et j'adore ça. J'ai ma passe pour la montagne et j'y vais chaque semaine. Je fais du bénévolat une journée semaine à une place près de chez moi, activité que j'aime bcp aussi. Et j'ai débuté il y a un mois une formation à distance à temps plein. C'est très intéressant! Je vais la terminer au printemps.
Et autre bonne nouvelle, je me suis fait un amoureux en juin par hasard en plus. C'est l'ancien locataire de mon nouvel appart! Merci encore pour nos rencontres passées. Mon anxiété n'est pas revenue comme avant [...] ça va bien de ce côté.»

Delphine, 50 ans
Douleur
«Cher Olivier, merci pour ta sincérité, ta spontanéité et ta générosité. Tu as été à la bonne place au bon moment avec ton énergie et ta belle intention pour m'aider. Quand tu m'as vue, j'étais en difficulté et j'ai accueilli ta présence avec gratitude. J'ai ressenti mon état changé presqu'immédiatement. En guise de merci, je t’offre un "hug" à distance! Continue bien ton chemin comme moi je peux maintenant continuer le mien en bien meilleur état.»

Hanika, 46 ans
Apprendre à s'aimer
«Je vais super bien! J'avance et j'apprends à me respecter toujours plus. Je le dis parce que j'ai quitté la personne que j'endurais par manque de respect envers moi! J'ai arrêté d'encaisser et j'ai pas ravalé comme je l'aurais fait auparavant! En plus, j'ai rencontré un autre homme et celui-là prend tellement soin de moi et me donne tellement d'attention que j'en suis presque mal à l'aise! Pas habituée qu'on pense et s'occupe de moi ainsi! Il est merveilleux et j'apprends aussi beaucoup avec lui!»

Marion, 39 ans
Recherche de sens à la souffrance
«Allo Olivier. Je sais que je te l'ai dit à plusieurs reprises déjà mais c'est vraiment une bénédiction pour moi de t'avoir dans ma vie, sincèrement! Je suis toujours très touchée par nos échanges! D'ailleurs, je n'arrête pas de réfléchir depuis notre dernière rencontre... J'ai beaucoup aimé l'image du carré de sable! Disons plutôt que je me suis reconnue...! Merci encore pour tout et à bientôt.»

Dominica, 45 ans
Cigarette
«En passant, je m'excuse... j'aurais dû te le dire plus tôt, mais je ne fume plus depuis deux mois maintenant! Je me sens déjà mieux, en forme, les poumons, la respiration! Ça fait du bien et ma blonde est tellement contente! 

Séverine, 50 ans
Mal de vivre
«Bonjour Olivier, cela fait maintenant un mois que j'ai eu mon dernier rendez-vous avec toi et depuis, je n'ai plus pensé une seule fois à aller me mettre devant le train pour me faire disparaître. Tout à changé! Aujourd'hui, je commence ma 15e journée d'alimentation santé. Cela faisait des années que je voulais bien m’alimenter, mais je n'y arrivais pas pour toutes sortes de raisons. Là, je le fais tellement facilement, c'est presque un miracle. J'ai même arrêté les boissons gazeuses, moi qui était incapable de m'en passer. Il y a comme une force invisible ou je ne sais quoi qui me soutient et me fait avancer à chaque jour. Côté travail, j’ai peut-être découvert quelque chose pour partir à mon compte... C'est à suivre. Pour terminer, ma crainte de rester embarrée dans des endroits fermés est moins intense qu'avant. Alors voilà, je suis très reconnaissante pour le travail que tu as fait avec moi, je t'en remercie énormément et je te recommanderai à d'autres personnes car vraiment, cela fait une énorme différence dans ma vie, j’ai une nouvelle vie, quoi!»

Paty, 38 ans
Cancer
«Merci Olivier! Ça fait longtemps que je ne me suis pas sentie aussi bien! J'ai adoré ma première expérience! Je pense que je vais sourire pour le reste de la journée et peut-être le reste de la semaine...»

Helen, 28 ans
Problème de sommeil
«Bonjour Olivier. C’est une bénédiction que de t’avoir rencontré. Merci pour le cadeau que tu m’as offert, celui de reconnaître le cadeau que la vie m'avait à travers cette condition particulière et pour le moins originale. J’ai déjà commencé à embrasser et utiliser mon habileté et c'est maintenant à mon tour d'en faire cadeau aux autres. Je me sens libre, bien et en paix... finalement!»

Amélie, 24 ans
Gêne et confiance
«Je suis très contente des résultats que ça a donné et je ne fais que dire des bons commentaires sur toi et sur l'hypnothérapie. Merci pour tout! Je t’ai d’ailleurs référé un de mes amis que tu pourras aider comme tu l’as fait avec moi. Merci encore!»

Sophie, 38 ans
Faire face à la vie
«[...] Alors voilà, j'avais envie de partager avec toi ces histoires car je sais que sans ton aide, je ne me serais pas rendue à cette étape si déterminante de ma vie et pour la première fois depuis longtemps, je me sens joyeuse et je sens qu'enfin, l'avenir sera doux et bon pour moi. Merci pour tout, vraiment!»

Julie, 45 ans
Anxiété et panique
«Très cher Olivier, MERCI ! Merci de contribuer à mon mieux être, merci de voir en moi la lumière et de m'amener à la voir moi aussi. J'ai beaucoup cheminée cette année et c'est beaucoup grâce à toi. Tu m'as amené à faire confiance en la vie et surtout confiance en mes ressources intérieures. Je me sens revivre, en fait, je commence à vivre mes rêves, vivre ma vie comme elle doit être vécue, c'est à dire dans la paix, la sérénité, dans l'acceptance et surtout, sans peur. Merci encore Olivier, tellement ! Merci de m'aider à m'épanouir. Avec toute mon affection, Julie.»

Annick, 50 ans
Douleur d'origine inconnue
«Merci merci merci! En sortant d'hypnose l'autre jour, j'avais un nouveau souvenir qui m'est revenu et qui, je le sais maintenant, est à l'origine de mon mal récurent que personne n'arrivait à cerner jusque-là. Puis cette semaine, j'ai eu un flash (comme tu m'avais dit que j'aurais au moment opportun) pour venir compléter ce souvenir d'une plus belle nouvelle compréhension. J'en ai donc informé les différents spécialistes que je consultais et qui s'occupe de mon bien-être physique. Ils ont pu réajuster leur interventions et je peux dire aujourd'hui que la guérison est maintenant possible. Plein d'éléments déclencheurs qui ont tout changé pour moi! Merci merci merci!»

Martin, 27 ans
Peur pré-opératoire
«J'étais fébrile plutôt qu'anxieux et l'opération s'est merveilleusement bien passée... et la guérison aussi! Voilà, c'est fait ! Merci beaucoup de ton aide.»

Marianne, 52 ans
Douleur et mal de vivre
«Bonjour Olivier. Juste un petit mot pour te signifier à quel point je suis reconnaissante pour tout ce que tu as fait avec moi. Continue à répandre cette belle énergie et la légèreté comme remède à la lourdeur.»

Noémi, 34 ans
Trouver MA place
«Je voulais trouver MA place, enlever ce qui me pesait... je voulais juste ÊTRE (moi) et faire des choix en fonction de moi... Je me demandais si c'était possible d'être moi et pas cette enfant de remplacement que j'avais toujours été... Parce que j'avais jamais existé pour moi avant, je savais pas si j'allais savoir comment, je savais même pas si c'était possible d'y arriver. Puis on a remis de l'ordre dans ma famille et comme tu sais, je l'ai trouvé MA place, mais ce n'est pas pas la place que je pensais vouloir, celle que je revendiquais, c'est encore mieux! C'est une place parfaite, la vraie mienne, ma vraie place, cette place qui a sa place et qui est faite pour moi, la vraie bonne place. Un grand merci, Olivier, pour ton écoute, ton humour et ta compassion. Ce fut plus apprécié encore que je pense tu as pu le mesurer et que tu pourrais te l'imaginer. La fille qui as maintenant non seulement sa place, mais qui est à sa place!

Francine, 67 ans
Double deuil
«Cher Olivier, Merci à l'univers de t'avoir mis sur ma route ! Tu as été un hasard, une chance envoyée par la vie...»

Sonia, 43 ans
Confiance
«Sincèrement, si vous avez à vous faire un cadeau dans la vie, allez rencontrer Olivier. Il a eu une influence extrêmement positive sur moi et sur des gens de mon entourage!»

Kathleen, 42 ans
Surcharge et grand ménage
«Mon être, mon âme me réclamaient un temps d’arrêt. Cheminer vers l’épanouissement, sur la route de ma vérité, devenait mon but ultime. Ma quête: la recherche du calme intérieur et de l’état de bien-être. J’ai trouvé un guide exceptionnel qui par son écoute active, son empathie, son ouverture et son non-jugement m’a permis d’évoluer à mon rythme. Avec toute reconnaissance, je te dis… merci infiniment Olivier!»

Michel, 70 ans
Poids stable
«Depuis 45 ans environ, j'ai toujours eu de la difficulté à garder un poids stable. C'était presque impossible pour moi. À tous les 2 ou 3 ans, je devais me mettre au régime pour perdre mon surplus de poids accumulé progressivement durant ces 2 ou 3 dernières années. Qui dit diète dit aussi efforts, privations, frustrations. Mais lorsque j'ai entendu parler des bons résultats d'Olivier avec l'hypnose, je me suis dit pourquoi pas. J'ai alors rencontré Olivier à quelques reprises et avec son aide, je me suis donné comme objectif d'atteindre mon poids idéal, stable et permanent. En seulement quelques rencontres sur quelques mois, j'ai perdu mon surplus de poids et 5 pouces à mon tour de taille. Tout ce changement sans régime, ni diète, ni effort, privation ou frustration. C'est comme si inconsciemment, je mange toujours selon ma faim, mes besoins. Et depuis ce temps, mon poids et ma taille restent stables en permanence, sans aucun effort car c'est maintenant enregistré dans ma tête. Je me sens bien dans mon corps quotidiennement et c'est ce que je souhaite à tous.
Merci Olivier.»

Liane, 58 ans
Angoisses multiple
«Je suis vraiment contente: je suis beaucoup moins nerveuse et je ne fais plus aucun cauchemar! Merci Olivier, c'est grâce à toi.»

Leila, 69 ans
Deuil
«Olivier, merci à toi d’avoir fait partie de ma vie quand j’en avais le plus besoin. J’espère avoir l’occasion de te revoir bientôt. En attendant, je te souhaite santé, prospérité et joie de vivre.»

Mère de Camille, 17 ans
Notes scolaires
Je viens de parler à Camille et elle m'a dit de te dire qu'elle est super contente de la séance d'hier avec toi. Ça a fait beaucoup de bien. Elle a étudié et fait ses devoirs jusqu'à 10h hier soir et elle a été très productive et concentrée; c'est la première fois depuis le début de l'année! Pour ce qui est de son examen, elle dit qu'elle a eu un déclic à chaque question, en la lisant, et ça lui donnait la réponse. En tout cas, elle semble bien encouragée. Ce sont de bien bonnes nouvelles!

Clément, 45 ans
Peur de l’avion
«Après toutes ces années à avoir peur de prendre l’avion, mon premier nouveau voyage a vraiment bien été! En fait, à l’aller, j’anticipais clairement (je pense que tu appellerais ça la peur d’avoir peur). Mais en fait, ça m’a juste empêché de réaliser que dès le décollage, tout allait déjà très bien maintenant. Parce qu’à l’atterrissage, dans les moments de turbulences et tout ce qui est vol de retour, ça a été normalement, paisiblement, comme ça aurait toujours dû être, finalement! Hey… J’ai même eu du fun dans l’avion! Merci Olivier!»

Myrielle, 36 ans
Commotion cérébrale
«Connaissant la nature bienveillante d’Olivier, c’est avec confiance que j’ai participé à des séances d’hypnothérapie. Cela m’a permis de grandement améliorer mon état de santé suite à une commotion cérébrale dont le rétablissement stagnait.»

Dominic, 39 ans
Problèmes relationnels
«Hey salut!! Ça va super bien!! J'ai rencontré une fille il y a deux mois et ça va super bien avec elle. On forme un beau petit couple!!! Hehehe Je vois mes patterns plus facilement maintenant, il y a des trucs dans mon comportement que je remarque et que je me souviens de nos échanges... je suis plus éclairé sur la façon dont j'agis et je réagis! Je ne regrette pas du tout d'être aller te voir... loin de là! Haha...!»

Marie-Josée, 37 ans
Épreuves de vie
«Merci Olivier! Je peux te dire que les dernières années de ma vie ont été très remplies et parsemées d’épreuves. Tu m’as fait un grand bien. Je continue de travailler sur moi… Merci pour tout! Au plaisir de te revoir.»

Lucie, 41 ans
Quête d'une vie meilleure
«J'en profite pour te remercier pour la rencontre de ce matin. J'ai l'impression de m'être délestée d'un gros poids. Quand j'ai quitté ton bureau, je suis repartie avec l'impression d'être prête à remonter la pente, à revenir vers moi, à laisser la nature être tout doucement, pas trop rapidement! Merci! Je te l'ai déjà dit, mais je le redis, notre rencontre et nos rencontres sont pour moi un cadeau insoupçonné. Merci pour tout!»

Lyne, 57 ans
Arrêt de fumer
«Ça va on ne peut mieux! 20 jours sans fumer maintenant! J'ai de moins en moins besoin de boire de l'eau, mais ma bouteille ne me quitte pas, au cas où... Le grand ménage des odeurs de la maison est fait, il ne reste que l'auto. J'ai chanté un "la" en vocalises. Ça fait maintenant 2 demi-tons de gagnés!»

Jean-Pierre, 41 ans
Deuil
«Mon cher Olivier. Comme tu sais, j'avais l'impression d'être dans une montagne russe qui ne remonterait jamais. Mais la vie, ça doit être le fun de temps en temps, en tout cas, moi je trouvais. C'était devenu totalement plat et plate! J'avais aussi l'impression que d'une journée à l'autre, ça pouvait déraillé tout ça, la wagon qui tombe dans le ravin. Heureusement, j'ai entrepris cette croisade (même si c'était par pur désespoir au début). Puis, petit à petit, tout est devenu moins gris, moins noir, moins terne. Et éventuellement, tout a repris de la couleur et de la vitalité, les plantes ont recommencé à pousser, les fleurs à fleurir et le soleil à briller. En fait, elles n'avaient jamais arrêté, mais je ne les voyais plus comme telles. Aujourd'hui et depuis déjà un certain temps, c'est de mieux en mieux à chaque jour, chaque semaine. Alors, merci de m'avoir accompagner là-dedans. Ton engagement à mon mieux-être a fini par être contagieux et c'est une bonne chose. Ce fut fantastique de te côtoyer durant cette période noire et je tenais à te remercier d'avoir été si présent de corps et d'esprit même quand moi je ne l'étais pas tant que ça. Un merci aussi grand que la peine et le désespoir d'avant.»

Louise, 66 ans
Diarrhée chronique
«Depuis que tu m’as fait la dernière hypnose, je n’ai plus de diarrhées (et comme tu sais, ça durais depuis une quinzaine d’année, 3-4 fois par jour). c’est vraiment plus confortable et je peux manger beaucoup de bleuets, je peux manger n’importe quoi; Youppi!!! Merci beaucoup!!! Aussi, je fais l’ancrage que tu m’as montré pour être calme. La nuit, je m’en sers à chaque fois que je me réveille et je constate que je me rendors beaucoup plus rapidement qu’avant. Très bonne nouvelle!»

Marilyne, 50 ans
Stress
«Allo! Je voulais juste partager un petit quelque chose: je me suis aperçue que, peu importe l'état d'énervement, tristesse, excitation où je pourrais me trouver, c'est devenu facile de m'arrêter, faire une pause, par le seul pouvoir de la respiration cadencée. S'agit juste d'y penser et ça marche!
Bonne journée!»

Danielle, 61 ans
Chemin de la libération
«Olivier, je tiens à te témoigner ma reconnaissance pour tout le soutien que tu m’as apporté au cours des derniers mois. La vie t’a mis sur mon chemin au bon moment. Tu m’as aidée à mettre de la lumière dans mes zones sombres et tu m’as accompagnée dans mes moments de grandes peines et de questionnements. Petit à petit, les noeuds se sont dénoués, la colère s’est apaisée et la paix s’est installée en douceur. Je t’ai donné ma confiance et tu as été en retour pour moi un excellent coach. Ton intuition et ton humour ont grandement contribué à rendre nos rencontres profitables. Merci Olivier, tu garderas toujours une place dans mon coeur.»

François, 35 ans
Confiance en soi
«Hier, lorsque j'ai quitté la rencontre avec toi, j'étais rempli de gratitude et je me sentais privilégié. Privilégié pour ces connaissances que tu m'avais partagé. Le fait que tu me dises que ma sécurité se situait dans ma capacité de m'adapter aux changements a ouvert une grande porte en moi. Je sais maintenant pourquoi c'est si important la confiance en soi. Je sais qu'en travaillant cet aspect de moi, je pourrai aller plus loin. Une petite voix me dit qu'en osant, j'aurai d'agréables surprises.»

Claudine, 29 ans
Sentiment d'être inadéquate socialement
«Depuis notre dernière rencontre, j'ai l'impression d'avoir tout plein de signes qui me donnent l'impression d'être sur la bonne voie et qui me font apprécier ma vie même si elle n'est pas ce que je souhaite tout à fait encore. Ceci étant dit, malgré la trouille que tu me connais, je suis sorti de ma zone de confort hier soir. Je suis allé dans un vernissage. J'ai survécu. Sommes toutes, l'expérience fut positive. Je ne me suis d'ailleurs pas trop donné de tapes derrière la tête (à mon grand étonnement) et j'ai même eu une conversation avec un étranger. Suite à cette belle expérience, aujourd'hui, il me semble plus facile d'accepter d'être en ''apprentissage social'' et de me dire que pour le moment c'est très bien ainsi. Merci d'être là et de ton aide.»

Chantal, 44 ans
Mal de vivre
«Tu as une écoute hors du commun, le sais-tu? Une écoute exceptionnelle! Une heure avec toi et on se sent accueilli comme si on venait au monde! Dans ta voix, il y a quelque chose qui fait un grand et magnifique bien, elle nous fait sentir qu'on est sur la bonne voie...Merci pour tout, ton écoute bien sûr, mais aussi ta personnalité si généreuse et ce sentiment de bien-être que tu sais donner aux autres. J'aurais presque aimé faire ta rencontre d'une manière différence afin de t'avoir dans ma vie comme ami.»

Nathalie, 45 ans
Épuisement personnel et professionnel
«Rebonjour Olivier, je voulais te dire merci pour le beau rendez-vous/cadeau d’aujourd’hui. Ce fut une dose d’amour qui me fait tellement de bien. Te dire aussi combien j’apprécie tout ce que tu es et fais pour moi en ce moment. Je suis chanceuse de t’avoir dans ma vie!»

Maxime, 36 ans
Conflit intérieur
«Wow! Quelle rencontre très parlante pour moi, hier soir. Elle était riche en contenu! Merci d’avoir pris le temps de m’accueillir avec tout ça! Je l’apprécie grandement! À la prochaine…»

Suzanne, 53 ans
Passage à la retraite
«Depuis mes séances d’hypnose, quelque chose de positif s’est réveillé en moi. Quelque chose que je ne peux toujours pas expliquer par des mots. C’est comme une sensation de paix intérieure. Je me sens de moins en moins coupable de prendre du temps pour moi maintenant et je l’apprécie énormément. Je chemine tranquillement vers une destination qui m’est inconnue.»

M, 16 ans
Rendement scolaire
«J’ai eu 90% en math !!! J’ai jamais eu ça. J’avais toujours en bas de 70%. Je suis tellement fière de moi. Et toutes mes notes dans les autres matières augmentent aussi. Hey… L’hypnose ça marche vraiment, hein !!!»

Anne-Marie, 51 ans
Méli-mélo émotif
«Mon moral va mieux, j’ai une bonne routine de vie avec méditation et yoga au quotidien et j’ai transformé certaines choses de mon alimentation. Ma motivation est bonne et mon énergie aussi. Je me donne le temps d’intégrer ces changements dans ma vie.»

Catherine, 28 ans
Amour
«Il y a deux semaines, j’ai pris conscience que mes pressions au coeur n’étaient pas un restant d’angoisse mais plutôt une « mal gérance » d’amour de moi-même et des autres… Qui se transformait en angoisse si je laissais dérailler le mental! Donc j’apprends à m’aimer et à ressentir l’amour pur pour les autres! La vie me teste! Un petit pas à la fois, je reste le plus présente possible et calme! J’ai rencontré une personne formidable qui est devenue un ami de confiance et il m’aide lui aussi à avancer! Bonne soirée!»

Nathalie, 51 ans
Insomnie et déménagement
«Allô Olivier. Je vais très bien! Je suis présentement dans un chalet à prendre un temps d’arrêt qui permet de prendre soin de moi et de notre couple. Je voulais te dire combien mes nuits sont bonnes. Les soirées de groupe que tu organises sont aussi très bénéfiques pour moi et je pense que ça m’aide à lâcher prise. On se revoit la semaine prochaine.»

Karine, 26 ans
Angoisse
«Salut Olivier! Je voulais te dire que je vais mieux! Je continue de cheminer et de prendre conscience! Je suis allée en vacances dans le Sud dernièrement et j’ai été surprise de voir que, même si je n’avais aucun repère là-bas, j’ai réussi à être calme! Sauf un petit stress une journée… On s’est perdus dans la ville! Ah Ah!!»

Caroline, 33 ans
Période de grandes transitions
«Quel cadeau! Privilégiée et choyée que de t’avoir rencontré. Privilégiée que la vie t’ait mis sur mon chemin pour m’aider à passer au travers une épreuve et en faire le deuil au fil de nos rencontres. Choyée d’avoir bénéficié d’autant d’écoute, de bonté, d’empathie et d’humour de ta part! Je n’oublierai jamais toutes ces qualités qui te définissent et qui font de toi une personne exceptionnelle et qui, par le fait même, nous font sentir exceptionnels! Merci pour tout!»

Donna, 18 ans
Anxiété scolaire
«De mon côté, ça va bien! Je n’ai pas eu de gros épisodes de stress depuis nos rencontres et ce, même dans les périodes de mi-session… ce qui est une grosse amélioration par rapport à avant.»

Carmen, 67 ans
Problème de thyroïde
«Je sais que nous n’avons jamais travaillé là-dessus dans nos rencontres, mais je tenais à te le faire savoir parce qu’avec tout ce qui s’est placé depuis mes séances avec toi, je ne peux faire autrement que croire qu’encore une fois, il y a un lien. Alors voilà! Ça faisait au moins quinze ans que j’étais médicamenté pour des problèmes de thyroïde. Mais dans les derniers mois, le médecin, en se basant sur mes tests à chaque visite, a progressivement baissé la force (la dose) de mes médicaments à trois reprises. Puis ce matin, elle m’a dit qu’elle n’allait plus renouveller ma prescription parce que je n’en avais plus besoin… à sa grande surprise, d’ailleurs! Elle m’a expliqué qu’habituellement, quand on commence à prendre des médicaments pour la thyroïde, celle-ci arrête de fonctionner et on doit prendre des médicaments pour le reste de nos jours pour compenser son travail normal. Il parait que c’est donc extrêmement rare que l’on en arrive où j’en suis.»

Justine, 44 ans
Perte de poids
«Je reviens tout juste de vacances et je vais très bien! J’ai perdu beaucoup de poids depuis qu’on s’est vus il y a quelques mois et j’aime beaucoup ce que je deviens. Maintenant reste plus qu’à conserver les acquis!!!»

Ève, 14 ans
Migraines et stress scolaire
«Bonjour Olivier. Je voulais juste te mettre au courant que durant les semaines suivant la dernière séance, j’ai vu le nombre de mes maux de tête diminuer grandement (la dernière fois que j’ai eu mal a la tête remonte à il y a deux semaines et depuis je n’ai pas eu mal). Je me sens beaucoup moins stressée, ce qui fait énormément de bien, soit dit en passant! Aussi, je voulais te dire que je ne suis même pas stressée pour la rentrée, j’ai même hâte!! Je te remercie grandement pour l’aide que tu m’as apportée.»

Huguette, 70 ans
Gastrite chronique
«Un voyage aux confins de l’univers ou dans l’infinie complexité du corps avec ses millions de galaxies, un parcours en montagnes, au fond d’un lac, on observe le calme de l’eau… Au centre de Soi dans toute la beauté de notre être qui se déploie en sourires, en talents, en possibilités infinies. Le passé se réécrit à l’encre de lumière, le présent se vit sans fin, calme et merveilleux. Oui, le calme, le silence, de plus en plus grand qui glisse sur de longues respirations, de profondes expirations. Des images et des histoires qui se croisent, qui ne vont nulle part, qui n’ont pas de fin. C’est sans importance. L’inconscient se laisse guider par la voix si apaisante, les sons en échos, les mots si beaux dans l’éternité du moment qui n’a ni commencement ni fin. Calme, détente et bien-être qui s’installent. Au bout de quelques séances, l’objectif est atteint. La peur de la maladie, l’habitude de m’inquiéter sont pratiquement disparues. Mon estomac s’en ressent. Il fait beaucoup moins d’acidité. La vie est plus douce. La voie est plus libre et le chemin s’annonce beau!»

Anthony, 35 ans
Lâcher prise
«Yo ! Je voulais justement t’écrire !!! Je veux te remercier pour ton aide, ton support, ta grande écoute qui m’ont permis à la trouver cette équilibre-là… et j’ai enfin trouver ce fameux lâchez prise ! C’est débile tout ce qui se passe. Des choses simples, mais dans leur plus grandes significations autant personellement que professionnellement ! Jamais été aussi heureux !!! Et toi, ça roule…»

Mère de Valérie, 15 ans
Intimidation-Manipulation
«Depuis sa 4e année que j’ai hâte que Valérie puisse faire preuve d’indifférence aux comportements manipulateurs de quelques-unes de ses « amies ». Eh bien hier, c’est arrivé !!! Je l’ai écoutée me raconter qu’elle avait été capable (enfin!) de ne pas se laisser atteindre par des commentaires et comportements blessants de 2 filles… et qu’elle en était fière et se sentait maintenant « différente » et mieux! Elle m’a dit qu’elle se sentait plus « mature ». Merci pour l’accompagnement, je pense que tu as su lui apporter quelque chose qu’un parent ou un ami n’aurait pas su ou pu lui apporter!»

Lyne, 51 ans
Mal de tous les transports
«Bonjour Olivier. Juste un petit mot pour te remercier de l’aide que tu m’as apporté concernant le mal des transports. J’ai souffert de ce « mal » depuis mon enfance mais après seulement 2 sessions avec toi je me sentais beaucoup plus calme et en confiance face aux différents modes de transports que je devais utiliser lors de mon voyage. Ma famille n’en revenait tout simplement pas de mon état d’esprit et calme pendant la croisière et le bateau-taxi. De plus, pour la première fois, je peux me promener dans la voiture pendant que ma fille est au volant sans avoir de nausée. Tu as vraiment changé ma vie. Tu es une personne formidable et j’aimerais te dire un GROS MERCI!!!»

Éric, 33 ans
Difficultés d’adaptation
«Mes ulcères sont partis… complètement, les trois! Ce samedi j’avais plus rien. Ça faisait depuis le déménagement que ça arrêtait plus. C’était vraiment désagréable.»

Françoise, 70 ans
Objectif: Mieux-être
«Je veux te remercier pour tous tes petits trucs que tu m’a donnés et dont je me sers encore. Je respire la confiance et le bien-être puis j’expire la peur, etc. Je fais presque tous les jours 15-20 minutes de méditation et j’ai de très bons résultats. Pour preuve, les résultats de mes prises de sang sont excellents sur toute la ligne.»

Carole, 39 ans
Insomnie
«Ça fait des années que je fais de l’insomnie à toutes les nuits. Puis, la semaine dernière, le soir où on a eu notre première rencontre, c’est la première fois où j’ai dormi sans me réveiller. Je me suis réveillée seulement quand mon cadran a sonné. Comme un bébé… Et le plus beau, c’est que ça s’est répété la semaine passée aussi!»

Ophélie, 35 ans
Sérénité face au passé
«Je continue mon chemin petit pas par petit pas. Ce qui a changé c’est que grâce à toi, j’ai plus de paix dans mon coeur. Je crois que nous avons tous un chemin à parcourir, mais qu’il y a un plan et que tout s’arrangera pour le mieux. Je dis maintenant bonne nuit à mon âme et je peux dormir en paix.»

Alice, 54 ans
Confiance en la vie
«Je suis tellement gâtée par la vie! Tu as été un cadeau pour m’aider avec ce gros nuage qui s’est maintenant transformé en le plus bel arc-en-ciel ! Je fais confiance à la vie puisque tout va s’arranger pour le mieux sans que moi je le controle! La paix et l’espoir sont là et l’inquiétude diminue!! Quand je sens de la tristesse, j’inspire et j’expire tout doucement et je vois ta belle face qui me rassure et je me sens mieux! Merci cher Olivier!»

Ginette, 64 ans
Attaques de panique
«J’ai longtemps hésité avant d’appeler pour prendre rendez-vous, mais je ne regrette tellement pas de l’avoir fait. Ah, si vous saviez… Déjà à notre première heure ensemble, mon monde venait de changer pour le mieux. Je ne serai plus jamais la même qu’avant et c’est tant mieux. Un très très grand merci, Olivier!»

Judith, 43 ans
Blocage du passé
«Cher Olivier, je te remercie de tout mon cœur de m’avoir si bien guidée et de m’avoir permis de trouver ma route vers l’épanouissement. J’en suis si fière! Merci encore une fois pour ton ouverture, ton écoute, ton non-jugement et surtout d’être la MERVEILLEUSE personne que tu es! Avec toute ma reconnaissance.»

Rolande, 73 ans
Peur chez le dentiste
«Bonjour Olivier. Juste pour te dire que la technique d’hier a fonctionné! En allant chez le dentiste je disais les phrases que tu m’as données. J’hésitais pour lui dire que je sentais une sensibilité à une dent, mais finalement j’ai eu le courage de le lui dire et après des radiographies, tout est ok. Rien pour m’inquiéter. Je suis très contente. Toute la session d’hier a été fantastique. J’oubliais d’ajouter que j’ai très bien dormie. Bonne journée et merci!»

Charles, 53 ans
Suractivité mentale
«Je retiens que chaque moment est unique et parfait à cet instant de recueillement. Le moment présent est ce qui existe vraiment et la méditation est ce beau moyen pour y toucher, y mordre comme on mort dans la vie.»

Mireille, 34 ans
Panique
«Merci tellement Olivier! À mon réveil l’autre matin j’ai observé la réaction de panique dans mon corps et j’ai commencé à respirer comme tu me l’as dit. Et en touchant à cette vulnérabilité en moi, je me suis vu toucher à ma force, ma puissance, celle de mon essence. Ces réactions ne sont pas moi, elles n’étaient pas moi avant, mais maintenant elles sont des réactions automatiques qui se déclenchent. Je vois et je sens maintenant.»

Jocelyne, 67 ans
Problèmes de sommeil
«Bon matin! Je veux te dire que j’ai très bien dormi cette nuit, comme ça fait longtemps… et que je suis de bien bonne humeur!!! Je te remercie énormément pour tout ce que tu fais pour moi….»

Fannie, 41 ans
Deuil
«J’ai beaucoup apprécié cet exercice que nous avons fait (celui que tu sais)! Tu as su me guider avec ta très bonne écoute et ta présence si rassurante. J’y ai appris et compris que l’on peut utiliser une partie de nous-même (comme la compassion) pour accompagner une autre partie souffrante et que ça s’applique à plein de situations. J’ai aussi beaucoup aimé le fait que tu dises les vraies choses, le vécu.»

Julien, 39 ans
Perte de poids et remise en forme
«Tu as fait une différence énorme dans ma vie. Tu m’as redonné ma fierté. C’est le premier pas vers ma nouvelle vie! Merci!!! Ton côté apaisant et zen. Le bien-être et l’acceptation de soi sont des +++ dans ma vie maintenant, grâce à de multiples prises de conscience du regard que je porte sur mon corps.»

Stéphane, 43 ans
Changement de vie
«Salut Olivier! Je constate, en lisant tous les témoignages que tu reçois, avec aucun sentiment de surprise que je ne suis pas la seule à admirer et apprécier la personne exceptionnelle que tu es! Je peux te confirmer que toutes les qualités mentionnées dans les commentaires, tel que ta façon d’écouter vraiment et de faire ressentir et comprendre aux gens que c’est sincèrement important pour toi, ton empathie, ta grande humanité et ta façon de dédramatiser avec ton petit côté humoristique tellement charmant, je les ai toutes constatées la première fois que j’ai eu la chance de te parler. Tu inspires la confiance et la paix de l’âme. Tu es né pour aider les gens, merci d’être simplement qui tu es!»

Antoine, 16 ans
Trouble alimentaire
«Dernièrement, dans ma vie, tout allait de travers. J’avais perdu toute confiance en moi et je ne savais plus où aller. Pourtant, j’étais quelqu’un qui adorait la vie. Un jour, tu es apparu dans ma vie et m’a remis sur le droit chemin. Tu m’as ouvert les yeux et m’as fait voir à quel point que la vie est belle. Tu es une personne très professionnelle et tu connais parfaitement ton domaine. J'ai tout de suite su que je pouvais te faire confiance! Pour moi, Olivier, tu as été un miracle dans ma vie… merci pour tout…»

Mélanie, 38 ans
Migraine
«Bonjour. Je t’écris pour te donner de mes nouvelles… Le mal de tête est bel et bien parti !!!!! Je suis en feu!!! Je diminue maintenant la médication progressivement pour ne plus en prendre. Au gym aujourd’hui j’ai même réussi a courir 30 minutes sans arrêt. Après 9 mois sans bouger c’est pas facile de recommencer, mais c’est fantastique de me sentir en vie avec le goût de tout et sans douleur… Merci d’avoir participer à ce bien être!»

Simon, 39 ans
Perfectionnisme
«Je me suis sentie tellement bien avec toi et tellement bien accompagnée. Je sentais que tout était permis, tout était ok, tout ce que je disais, tout ce que je ressentais. C’est vraiment une sensation spéciale et rare. Je n’avais jamais vécu une telle acceptation de la part de qui que ce soit pour qui je suis, auparavant. Ça m’a vraiment aidé à descendre en moi, sans pression, sans jugement et d’y trouver mes réponses. Merci!»

Suzanne, 61 ans
Relation avec ma fille
«Depuis nos sessions je me sens beaucoup mieux et je te remercie de tout mon coeur. Lorsque j’ai découvert l’abus sexuel de ma fille par son père, j’ai tout fait pour la protéger (notamment en le quittant immédiatement), mais malgré tout, ma fille a souffert de cela et aujourd’hui elle a choisi de se couper de moi et de toute sa famille pour se protéger. C’est très difficile de respecter son choix et dernièrement ma tristesse était tellement immense que je ne pouvais plus passer une seule journée sans pleurer sans cesse. Je me sentais responsable de ne pas l’avoir protégée plus rapidement! Depuis notre dernière rencontre, j’ai compris au plus profond de moi que j’ai fait mon possible et tout ce qu’il fallait… réellement. Je respecte maintenant plus facilement son choix tout en m’assurant qu’elle sache que je serai toujours là pour elle car je l’aime inconditionnellement. Je pense à elle et lui envoie l’amour, en nous souhaitant de nous pardonner toutes les deux car nous étions toutes les deux victimes de cet homme et n’avons rien fait de mal! J’inspire l’amour, le bonheur et j’expire la tristesse! Merci mon cher Olivier! Je suis plus forte et plus sereine maintenant…»

Huguette, 68 ans
Besoin de relaxer
«J'ai si bien appris avec les rencontres de méditation que pour moi c'est maintenant facile d'entrer dans mon monde intérieur. L'imagerie se déroule facilement. D'une fois à l'autre je me surprend à aller plus loin dans mon histoire relaxante. J'en sort toujours calme et bien dans ma peau, même après avoir passé des moments de la vie, moins faciles. Ces ateliers ont été enrichissants. Ne lâchez pas les gens ont besoin de personne qualifié comme vous.»

Patrick, 38 ans
Ronger les ongles
«Je me suis toujours rongé les ongles, du plus loin que je me souvienne en tout cas. Haha! Ma blonde était tellement tannée… Moi aussi, finalement! ? Mais là, j’en reviens pas de l’efficacité et de la rapidité des résultats. Ça fait plus qu’un an que je me suis pas rongé les ongles. J’y pense même plus. J’avais jamais été plus qu’une journée ou deux sans le faire. En plus, ça m’a enlevé mon stress et j’ai trouvé comme un équilibre de vie. Merci, man !!! »

Josiane, 42 ans
Crise de panique
«Merci beaucoup Olivier d’avoir désamorcé ma bombe de panique. J’étais vidée, mais beaucoup mieux!»

Martine, 44 ans
Relations familiales
«Salut Olivier. Je désirais te partager tout mon enthousiasme et ma grande reconnaissance face aux changements que je constate en moi et autour de moi. Voici que le calme habite en moi… bien au fond de mon estomac. Aujourd’hui, j’ai marché avec mon papa en lui tenant la main. Wow! Je l’ai remercié et je lui ai même dit que je l’aimais. ReWow! Aujourd’hui, mes deux enfants m’ont couverts de services. Je n’en reviens pas encore !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il s’agit d’une journée où leur maman est demeurée bien calme et a eu du plaisir avec chacun d’eux.»

Sylvie, 45 ans
Questionnements professionnels
«J’ai eu la chance de rencontrer Olivier lors d’une formation. Depuis je suis vraiment heureuse de l’avoir dans ma vie. L’année dernière, Olivier m’a soutenu à traverser une période transitionnelle au niveau professionnel. Durant les quelques séances d’accompagnement, il m’a aidé à voir clair dans la situation, à me positionner face aux choix qui s’offraient à moi, à me sentir sereine envers ma décision. Cette aide me permet de vivre aujourd’hui une grande satisfaction au niveau professionnel. Merci Olivier d’avoir été un guide et d’avoir su, grâce à tes compétences d’accompagnant m’aider à trouver mon chemin.»

Maude, 28 ans
Renouveau de soi
«Je tiens à te remercier : Merci de voir ce que je ne suis pas encore... ou du moins ce que je ne montre pas que je suis, ni à moi ni autres! Merci! Merci pour tout Olivier! Tu me dis souvent que ton travail est en quelque sorte d'élargir ma vision et ça fonctionne drôlement bien! Il ne me reste qu'à apprendre à conjuguer avec ces fameuses prises de conscience que je fais maintenant qu'on se connait.»

Caroline, 34 ans
Changement de carrière
«Salut Olivier, tout se passe super bien de mon côté. Je débute ma 3e et dernière session demain. Je dois commencer tranquillement à regarder pour un emploi! La vie est bonne et belle! Je suis heureuse! Et toi, comment vas-tu?»

Marie-Louise, 53 ans
Paix de l’esprit
«Complètement wow! Et aujourd’hui je confirme que les épreuves vécues ont contribué à faire de moi ce que je suis… Et j’ai mis la détermination, les efforts et la foi pour faire en sorte de voir au-dessus des nuages… Car à cet endroit le soleil brille toujours et dans mon cœur il y a un espace pour me recueillir où la paix existe toujours!»

Carole-Anne, 25 ans
Peur des oiseaux
«Je partais de vraiment loin, j’avais peur de tous les oiseaux, et même des feuilles qui volaient au vent à l’automne parce que je pensais que c’était de petits moineaux. Je n’allais pas sur les terrasses avec mes amis et je changeais souvent mon trajet pour aller au travail. Je me rallongeais parfois de 20 minutes juste pour éviter un oiseau sur le trottoir. Puis dernièrement, c’est ma collègue qui a eu plus peur que moi lorsqu’un oiseau est passé vraiment proche de nos têtes. Et la chose la plus impressionnante, c’est qu’en fin de semaine, je suis allée dans une animalerie (chose que je n’avais jamais faite de ma vie)! J’ai pris le temps de regarder chaque oiseau. J’ai pris une photo avec un oiseau exotique, j’ai dit allô à un perroquet et j’ai même vu le type d’oiseau qui m’avait fait du mal quand j’étais petite et je lui ai parlé… J’étais vraiment contente et très fière de moi!»

Anne, 41 ans
Séparation amoureuse
«Salut Olivier. Juste pour te dire que c’est comme du bonbon aller te voir. Merci pour tout!»

Katherine, 26 ans
Perte de poids
«La perte de poids… ça va graduellement comme je le voulais. J’ai 10 livres de perdues. J’ai complètement changé mon régime de vie. Je suis rendue que je m’entraîne 2-3 fois par semaine, j’ai beaucoup plus d’énergie, je suis très disciplinée et pour la première fois, j’ai la conviction que ça fonctionne. J’ai maigri du cou et des épaules et quand tu touches mes bras et mes cuisses, c’est beaucoup plus dure. Je me sens plus légère. C’est fou! J’ai même l’impression d’avoir changé de format!»

Martin, 35 ans
Perte du goût de vivre
«Tu es le premier à vraiment m’avoir fait voir qu’il allait pouvoir y avoir quelque chose de beau de l’autre côté de ce désastre. Non seulement ça, mais tu m’y as fait croire suffisamment longtemps pour que je remonte la pente. Ton impact dans ma vie est inestimable.»

Mère de Vanessa, 24 ans
Stress décisionnel
«Bonsoir Olivier, je voulais prendre quelques instants pour te remercier d’avoir accueillit ma grande fille Vanessa dernièrement. Elle m’a indiqué qu’elle avait beaucoup apprécié ses rencontres avec toi et je la trouve plus heureuse. Encore une fois merci de tout mon coeur, et merci d’être là pour tous ceux qui en ont le besoin. Tu es une personne formidable!»

Marie, 37 ans
Douleurs menstruelles
«Depuis que je suis adolescente je souffre de crampes menstruelles épouvantables. Avant, je devais prendre des médicaments aux quatre heures afin de soulager la douleur. Après une seule séance d’hypnose, la douleur a énormément diminué. Et depuis, je n’ai presque plus recours aux médicaments. Lorsqu’il y a un peu de douleur, dès que j’en prends conscience, celle-ci s’estompe rapidement.»

Thérèse, 68 ans
Problèmes de sommeil
«Je dors beaucoup mieux maintenant. Avant, c’était des nuits où je me réveillais 3 à 4 fois par nuit pour 30 à 90 minutes chaque fois. Et maintenant, je me réveille presque plus et, quand je me réveille, je me rendors beaucoup plus rapidement et facilement. Je suis passée d’une qualité générale de mes nuits de 3/10 à maintenant 7 ou 8/10 et ça continue à s’améliorer.»

Mélissa, 24 ans
Angoisse
«Ce que je retiens surtout de notre séance, ce sont les explications que tu m’as données sur les crises d’angoisse et le fait que mon corps réagit à une  »fausse » menace. Ça m’a beaucoup aidée à comprendre ce que je vivais! Et je t’avoue que je me sens plus forte face à cela maintenant, je crains moins de faire des crises de nouveau. Je pense aussi que ça m’a apporté un certain  »contrôle » de mes émotions, ou du moins, une plus grande conscience de celles-ci et de leurs effets sur moi. Je repense à mon ancrage (mes mains jointes sur mon ventre) et je me place souvent ainsi pour m’endormir. Je ne sais pas si c’est conscient ou non, mais je suis bien comme ça. Merci encore d’avoir pris le temps de faire la séance avec moi!»

Rachel, 55 ans
Estime de soi
«Bonjour Olivier je voudrais te dire merci pour ce beau cadeau que tu m’as fait découvrir enfoui tout au fond de mon âme. C’est avec toi que j’ai pu le découvrir et ça m’a fait un bien immense. Encore MERCI ……»

Lyne, 40 ans
Déblocage
«Tu m’as permis de faire le pas dans ma nouvelle vie. Ce fut révélateur. Difficile par moments de devoir écouter que j’étais forte, belle, etc… Tout ce dont je trouvais qui ne cadrait pas avec moi (je suis tellement dure avec moi). Grâce à toi, j’ai arrêté de m’enfoncer. Et je t’en remercie tellement. J’ai réalisé beaucoup de choses… des belles choses! Je trace maintenant ma vie au lieu de la fuir. Je vis, j’avance, un pas à la fois. J’apprend à vivre le moment présent. Je dois me parler souvent! Ce que tu m’as apporté était pile au bon moment. Merci encore pour tout!»

Karolann, 24 ans
Habitudes bordéliques
«Au début, je n’ai pas vraiment vu de différence… mais je te dirais que peut-être une dizaine de jours après notre rencontre, j’ai fait le ménage de ma voiture et plus tard, le ménage de ma chambre!!! Et je réussis maintenant à garder mes espaces en ordre!!! Sans que ça me demande aucun effort! Je vois une bonne différence et je suis bien contente, merci!!»

Céline, 48 ans
Colère quotidienne
«Exaspérée d’être en colère! Ayant emprunté le chemin de ce que l’on appelle communément le cheminement personnel, ma démarche m’a conduite un jour à croiser le chemin d’Olivier. Je cherchais à cette période une façon de me débarrasser du sentiment de colère qui me suivait dans mon quotidien depuis plus de 2 ans. Petit à petit, mes rencontres avec lui m’ont grandement éclairée. J’en ai profité pour faire ce que j’appelle du grand ménage et démêler quelques événements majeurs qui ont meublé ma vie dans les dernières années. Au final, je me suis réconciliée avec la colère et depuis elle ne fait plus partie de mon quotidien. Il arrive qu’elle passe me faire des clins d’œil à l’occasion. À ce moment-là, je l’accueille pour faire le point avec elle afin de m’assurer qu’elle ne reste pas en visite trop longtemps. À l’ère de l’écologie, j’aime m’offrir des cadeaux qui ne sont pas matériels. Mes rencontres avec Olivier ont été un de mes plus beaux cadeaux que je me suis offert. Merci à toi Olivier d’avoir guidé mes pas sur mon chemin de vie!»

Yan, 32 ans
Période de stress et de fatigue excessive
«Le mois de décembre, c’est ma plus grosse période de l’année. J’organise et anime des événements parfois pendant une vingtaine de jours d’affilés. C’est donc normal que le stress et l’adrénaline se fassent sentir plus qu’à l’accoutumée et que l’énergie baisse plus drastiquement. J’ai beau tenter de garder un bon régime de vie, ce n’est pas suffisant. Cette année, par contre, je me suis dit que je voulais vivre tout ça différemment et en profiter pleinement, mettre le stress et la fatigue de côté. Je suis allé voir Olivier pour m’aider à gérer et à regénérer mon énergie à tous les niveaux. C’est pour ça qu’aujourd’hui je veux le remercier. Sans lui, je n’aurais pas eu autant de plaisir cette année à faire ce que j’aime le plus au monde !»

Josée, 43 ans
Droit d’exister
«Olivier m’a permis de COMPRENDRE ce que j’avais besoin. J’ai finalement réalisé que j’avais le droit d’exister même si j’ai une famille à m’occuper. J’ai le droit de rêver, droit à mon opinion et le droit à l’erreur. Maintenant que j’existe vraiment, j’apprends jour après jour à découvrir qui je suis et ce que j’aime. Je suis beaucoup plus sûre de moi et mes attentes ont changé. Les attitudes des gens (comme ma propre famille) changent aussi positivement suite à mes ajustements. Un gros merci Olivier et je peux te dire que je grandis à chaque jour avec les obstacles de la vie. Merci d’avoir compris et de m’avoir dirigée vers « le rayon de soleil ».»

Karo, 28 ans
Allergies multiples
«J’ai beaucoup moins de symptômes d’allergies que j’en avais il y a trois semaines. Ç’a déjà beaucoup diminué. Même celles aux chats. J’ai fait le test chez une amie qui en a deux et je n’ai pas eu aucun larmoiement, aucun picotement dans la gorge ou quoi que ce soit. D’habitude, au bout d’une demi-heure, je pleure ma vie, mais là, en deux heures, j’ai même pas éternué, rien! Même à l’extérieur, c’est moins pire que ce l’était avec le gazon, le pollen et tout le reste. Ça m’a vraiment fait du bien, ça travaille beaucoup plus que je pensais. Je vois déjà les résultats, j’ai hâte de voir après encore plus de semaines… :-)»

Alexandre, 38 ans
Réorientation de carrière
«Mon Coach Olivier, il est tellement à l’écoute, il entend les mots que je dis et même ceux que je ne dis pas. Respectueux de mon rythme, il n’hésite pas une seconde à créer toutes sortes de situations et de scènes dans le but de me faire bien comprendre l’expérience du moment. Avec Oliver, tout ce que je fais, dis ou pense c’est ok, il a toujours une histoire ou un exemple qui me démontre qu’il y a deux côtés à une médaille. J’adore Oliver parce qu’il s’adapte à tous mes états d’âme, du fou rire aux pleurs les plus profonds. Olivier ne m’a jamais laissé tomber. Olivier MERCI d’être dans ma vie.»

Joannie, 27 ans
Anxiété
«Olivier, je voulais vraiment te remercier… Je sais pas ce que tu m’as dit l’autre jour pour me faire ouvrir les yeux, mais ça a marché! Tellement de prises de conscience depuis…! T’es pogné avec moi, maintenant!»

Mario, 49 ans
Séparation
«Lorsque j’ai décidé d’aller voir Olivier, je traversais une période difficile car j’avais l’impression d’avoir gâché ma vie. Je cherchais des réponses et des solutions. Olivier m’a permis d’aller en moi, de découvrir de nouvelles façons de me voir. Il m’a montré une nouvelle route et c’est à moi d’avancer sur cette route un pas à la fois. Je sais que c’est une route formidable, j’en vois déjà les bienfaits et ce n’est qu’un début. Merci Olivier!»

Chantal, 52 ans
Trouver mon identité et ma place
«Gros merci, même si c’est ton métier, de m’écouter, mes confidences, mes plaintes, mes radotages, mes « j’en ai aucune idée! » Merci de mettre en marche tout ce dont tu as appris à ce jour afin que je me découvre.»

Hélène, 45 ans
Déracinement
«Je trouve que ton approche face à l’accompagnement des êtres est franchement humaine et belle! Je suis comblée par la rencontre que j’ai eue en ta compagnie: j’actualise maintenant le regard que je porte sur ma vie ainsi que sur moi-même à tous les jours. Quelle fantastique révélation s’est présentée à moi ce soir-là! Un très grand cadeau.»

Claudia, 12 ans
Peur dans la maison et peur de la noirceur
«Maintenant je suis capable d’aller dans le sous-sol toute seule. Je n’ai même plus besoin d’allumer toutes les lumières. Et quand il y a un bruit dans la maison, je n’ai plus peur. Je suis vraiment fière de moi.»

Nathalie, 42 ans
Relation avec son adolescent
«Olivier, tu m’as fait découvrir une merveilleuse façon de m’arrêter et de prendre conscience que je pouvais changer des choses dans ma vie… conscience que j’avais toutes les réponses en moi. Ton approche est à la fois magique, douce et très puissante. Les changements se font graduellement et j'ai même eu l’impression qu’il ne s’est rien passé tellement c'était doux, mais lorsque tu m'as fait m'arrêter l'autre fois, j'ai réalisé tout le chemin parcouru en si peu de temps. Ton savoir-faire m'a apporté beaucoup de confiance en moi puisque j'ai découvert toute cette force que j'ai à l’intérieur de moi. Tu m'as guidé, m'a emmené à découvrir mes propres réponses. Ce fut une expérience tout à fait merveilleuse où je me suis sentie en totalement respectée et en confiance… Merci Olivier!!!»

Jannick, 29 ans
Changement d’emploi
«J’ai eu le privilège de rencontrer Olivier à quelques reprises parce que j’avais le désir de quitter mon emploi. Chacune des séances m’a fait faire des remises en questions sur ma vie et des réflexions sur moi qu’Olivier m’a entre autre amenées à faire avec de simples jeux et des mises en situation. À la fin du processus, je n’ai pas tout de suite quitté mon emploi, j’ai même pris quelques mois pour tout mettre en place et finalement, je suis passé à l’action pour aboutir à mon objectif avec beaucoup de satisfaction et de fierté. Je conseille à tout le monde qui a des buts dans la vie de rencontrer Olivier.»

Carole, 41 ans
Claustrophobie
«Juste un petit mot pour te remercier de m’avoir fait lire ta réflexion sur Le mystérieux tunnel blanc. C’est une superbe histoire. C’est drôle, le lendemain que tu m’as parlé de ça, j’ai reçu un appel pour une résonance magnétique que j’attends depuis presque 6 mois pour mes problèmes de dos. Je ne sais pas si tu as déjà vu un appareil de ce type, mais c’est EXACTEMENT un tunnel blanc. Y a-t-il un hasard ???

J’appréhendais cet examen dans la salle d’attente car plusieurs me l’avaient décrit (la pression montait de façon assez intense dans mon corps et dans ma tête)… Quand j’ai vu l’appareil, j’ai souri… Ma respiration s’est tout de suite calmée, et j’ai fait ça comme une grande pendant 20 minutes à l’intérieur de ce « tunnel blanc » sans bouger…

Je ne peux faire autrement que prendre 2 minutes pour te remercier. Tu me fais découvrir des capacités enfouies au loin à l’intérieur de moi ! Tout ça en demeurant calme…»

Amie de Félix, 14 ans
Confiance en soi
«Bonjour! À un moment donné vous avez eu un garçon du nom de Félix à coacher. L’autre fois, il m’a parlé de vous en disant que vous l’avez aidé à se sentir mieux dans sa peau et à être un peu moins gêné en général. Ça a fait un changement dans sa vie. Moi, je suis une fille avec qui il est sorti après ses consultations avec vous, parce que avant, il n’allait pas vers les filles par peur, et maintenant, il y va !! Tout ça pour dire que je pense que vous lui avez donné la petite confiance qui lui manquait. Merci, au revoir.»

Kym, 17 ans
Stress scolaire
«Mon expérience avec toi m’a beaucoup appris. Tu m'as offert un accompagnement flexible et tu as su t'adapter à chacun de mes besoins. Lorsque je ressentais principalement le besoin de parler et d’évacuer mes pensées, tu étais là pour ça et lorsque j’avais des questions plus existentielles, tu me guidais afin que je puisse trouver mes propres réponses et c’est ce que j’ai beaucoup apprécié chez toi. J’ai eu le sentiment de me découvrir et la chance de comprendre que je détiens toutes les réponses à mes propres questions.

Avec toutes les façons que tu as de me faire parler, me faire réfléchir et travailler sur ce pourquoi je t'ai rencontré... tes exercices de tous les genres, tes objets et tes cartes avec des images pleines d'imagination (j’ai beaucoup apprécié tes cartes)... et aussi, tous les "devoirs" que tu m'as donné et qui m'ont fait avancer par moi-même entre nos rencontres, je suis arrivé à me recentrer et bref, je retire beaucoup de points positifs de nos rencontres. Je ne saurais tous les énumérer. J'en suis toujours ressortie apaisée et de bonne humeur. Je te recommande à tous et à toutes.»

Annie, 40 ans
Perte d’intérêt généralisée
«Quand je suis arrivée dans ton bureau, j’étais une femme défaite. Tu m’as aider à comprendre ce qui m’arrivait et à remonter la pente, pas à pas, étape par étape. Ce fut un parcours difficile, mais je me suis sentie appuyée all the way! La facilité que tu as à me faire sentir grande et forte va me rester. Je vais l’amener avec moi partout où je vais parce que je l’ai maintenant en moi et elle va me servir pour le reste de ma vie.»

Kévin, 36 ans
Estime de soi
«Je suis. Deux mots fort simples en apparence mais qui caractérisent la kyrielle des facettes de mon identité. À les explorer, j’y ai découvert des forces insoupçonnées, des talents en devenir. En fait, j’ai pris le pouls de mon estime et je l’ai gonflé à bloc. Au fil des rencontres, j’ai apprivoisé l’inconnu et j’ai développé avec humilité, un état de confiance bénéfique à l’accomplissement de ma personne.

Je respire avec aisance, libéré d’une image que je m’étais imposée. Désormais, j’accueille avec joie ce que la vie m’envoie: les opportunités, les rencontres qui, dans un autre état d’esprit, auraient été impossibles. Sur la ligne du temps, celle de ma vie, j’ai fait une pause. Bénéfique. Pour voir clair, afin de repartir avec des outils, parer à toute éventualité.

J’ai foi en moi et j’ai l’énergie qui convient pour grandir, évoluer, me dépasser. Le coaching a eu sur moi un impact, celui d’éradiquer mes craintes et de les mettre en perspective. Telle une révélation, je me suis vu, tel que je suis. Au diapason, à l’écoute de ma personne. À partir de maintenant et pour l’avenir, je suis un homme complet et fier d’être ce qu’il est.»

Denise, 46 ans
Développement d’affaires
«M’offrir une rencontre avec Olivier c’est d’abord m’offrir un espace (lieu et temps) où je suis écoutée et entendue sans jugement; où je peux être (ou découvrir!) qui je suis à 100%! Ta présence et tes questions clés m’ont aidé à identifier et clarifier la direction que je désirais prendre au travail ainsi que les actions à poser! C’est déjà une bonne étape de savoir OÙ on veut aller… quand on trouve le COMMENT et le POURQUOI on y va… ça va vraiment plus vite et c’est tellement plus agréable! Merci et… à une prochaine étape!»

Annie, 42 ans
Deuil et perte de poids
«J’étais une femme qui vivait un grand deuil depuis de nombreuses années: le suicide de mon jeune frère. Et ce deuil affectait toutes les sphères de ma vie: ma confiance en la vie, ma peur de voir mes enfants grandir et qu’il leur arrive des choses hors de mon contrôle et ma confiance en moi. Je vivais beaucoup de difficulté à m’affirmer, je mangeais mes émotions et surtout, sans m’en rendre compte, je vivais pour moi et pour mon frère disparu… j’assumais le poids de nos deux vies à moi seule !

J’ai eu un certificat cadeau pour aller faire une séance avec toi et ce fut le plus beau cadeau de ma vie: une libération ! J’ai appris avec toi à accepter le deuil de mon frère. J’ai compris pourquoi je n’avais pas confiance en moi et en la vie. Tu m’as aidé à trouver des trucs pour moins manger mes émotions et me voilà maintenant avec un beau 6 livres en moins en seulement 3 semaines. Ma perte de poids va bien, ma vision de la vie a changé. Par ton inspiration, j’ai appris à analyser la vie, comment faire pour trouver des pistes et des solutions lorsque je me sens démunie… ce que je me croyais incapable de faire jusque-là.

Olivier, tu es un être sensible, calme et très, mais très très à l’écoute des gens. J’ai adoré mes séances avec l’être que tu es et que la vie m’avait envoyé. Merci la vie. Merci Olivier !»

Diane, 63 ans
Sérénité
«Bonjour mon cher Olivier! Il n'y a pas de mots qui pourraient exprimer adéquatement ma fierté, mon admiration et ma gratitude pour tout ce que tu es pour moi dans la vie. Je lis tes textes et les commentaires des gens et cela confirme ce que j'ai toujours su depuis la première fois que nous nous sommes rencontrés!! Je continue d'évoluer en mettant en pratique tout ce que tu as partagé avec moi et tes conseils précieux! Ce n'est pas toujours facile mais quand mon âme devient désemparé je me souviens de tes paroles et tout devient plus calme et serein.»

 

Inscrivez-vous à mon Bulletin Inspiration pour recevoir en primeur chacune de mes publications ainsi que des nouvelles concernant ma pratique, mes cours et ateliers... et même plus!

Le Bulletin Inspiration

Remplissez les champs suivants et recevez votre première édition du Bulletin Inspiration !

Nom:
Courriel:

 

En savoir plus sur Moi, mes Services de Coaching de vie et Hypnothérapie...

Prendre rendez-vous

Olivier Turcotte
Coach personnel et Hypnothérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com