Expériences du bonheur

Réduire le stress de 50%

Voici une expérience que je vous propose de tenter pour vous amuser, pour créer du changement et/ou pour ajouter du piquant dans votre vie. Il n'est pas question ici de succès ou de réussite, simplement de vous surprendre à essayer de nouvelles choses, de nouvelles façons de faire et de penser. Qui sait, peut-être développerez-vous de nouvelles aptitudes, un nouveau bonheur, une nouvelle confiance en vous ou autre... Bonne expérience!


Dans nos vies quotidiennes, tout est sujet à nous causer du stress. Nous y sommes plus ou moins sensible, mais personne n'y est imperméable. Et à force de vivre avec, comme avec n'importe quelle nuisance, on s'habitue et on oublie à quel point le stress sous toutes ses formes est dommageable.

L'EXPÉRIENCE: Il s'agit de réduire le stress dans une situation de votre vie qui est devenue non-nécessaire. Souvent, dans ce genre de situations, le stress a "mangé" tout le plaisir, toutes les raisons de faire ces activités, d'être en ces endroits, avec ces gens. Il est temps que cela redevienne léger et plaisant! Et il n'y a d'ailleurs rien de sorcier là-dedans, il suffit de réduire ou d'éliminer tout ce qui ajoute du stress à une activité, une situation ou une relation, quitte à les éliminer au complet (ne serait-ce que temporairement) si le stress y est indissociable!

EXEMPLES: Profitez-en donc pour réviser tous ces "Arriver à l'heure au risque de...", "Faire le ménage parce que sinon..." et "Réussir cette chose pour être sûr que...". Voyez plutôt comment la vie et la réussite ne sont pas obligés de répondre à ces fausses obligations et ultimatums. Vous allez être surpris de la liberté gagnée... au travail, à la maison, en amour, en famille, dans vos loisirs, etc.

POSOLOGIE: Débutants... Trouvez votre façon de réduire le stress dans deux situations de votre vie cette semaine. Une de 10%, 15% ou 25%, et l'autre, de carrément 50% ou plus. Recommandée... Réduisez le stress dans toutes situations de votre vie de 25%, 50%, 75% ou même 100%. Et une fois fait, réalisez tout l'espace qui existe maintenant pour autre chose que ce satané stress. Respirez pleinement et profitez maintenant de la vie!

«On ne peut pas souffler contre le vent ni nager contre l'eau.»
- Proverbe lituanien

Lisez Dieu merci, c'est aujourd'hui pour inspirer votre expérience!

Olivier Turcotte
Coach personnel et Hypnothérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Retour aux Expériences du bonheur...