Expériences du bonheur

Partager du temps de qualité

Voici une expérience pour créer du changement dans votre vie. Amusez-vous en y ajoutant un peu de créativité et chassez la routine et les vieilles habitudes. Qui sait, peut-être y trouverez-vous votre nouveau bonheur, une nouvelle façon de faire, d'être ou de penser, ou même une nouvelle vision de la vie et de vous-même... Bonne expérience!


Chaque jour, nous sommes en contact avec une multitude de gens tous plus intéressants les uns que les autres (conjoint, famille, amis, collègues et même des inconnus). Malheureusement, notre rythme de vie effréné ne nous permet pas vraiment de développer une relation réelle avec tous ces êtres sur notre route. Et de toute façon, l'on sait maintenant que la multiplication des liens avec toujours plus de monde ne nous rend pas plus heureux (on n'a qu'à penser aux réseaux sociaux). Par contre, le fait d'approfondir nos relations avec quelques personnes et de partager avec eux du temps de qualité a un réel impact positif sur l'expérience d'être vivant et donc, sur le bonheur, la santé et le bien-être de chacun! Alors, voici ce que je vous propose...

L'EXPÉRIENCE: Il s'agit de partager du temps de qualité avec une personne de votre choix dans un contexte organisé d'avance ou totalement imprévu et spontané. Partager du temps de qualité avec quelqu'un peut vouloir dire bien des choses pour bien des gens, mais à la base, il suffit de passer du temps en présence de l'autre (de préférence) et de faire de cette rencontre un moment de connexion, d'échange, de partage, de support, de plaisir, d'attention, de simplicité, etc. Le temps consacré à l'activité n'est pas important: 5 minutes de qualité valent mieux que 30 à moitié présent de corps ou d'esprit. Alors, partagez tout simplement un temps de qualité ensemble, de la forme que vous désirez, pour la durée qui vous convient et qui vous fera le plus grand bien.

MISES EN GARDE: De grâce, laissez les cellulaires, tablettes, téléviseurs et autres écrans ou objets de distraction de côté. Revenez à l'essentiel, c'est-à-dire, à la personne devant vous, avec vous et partagez en paroles, en gestes, en actions ou même en silence un moment privilégié! Évitez les groupes ou les attroupements puisqu'ils sont moins propices au temps de qualité. Prenez également conscience que si vous êtes convaincu de n'avoir pas suffisamment de temps pour faire cette expérience cette semaine, c'est probablement que vous en avez grandement besoin et que justement, il serait temps que votre "temps pressé" devienne du "temps de qualité"!

POSOLOGIE: Offrez-vous deux moments avec deux personnes différentes au cours de la semaine. Encore mieux, saisissez toutes les opportunités pour que le temps en présence de quiconque, en soit un de qualité, peu importe l'être humain qui partage cet espace-temps avec vous.

«Le moment présent a un avantage sur tous les autres: il nous appartient.»
- Charles Caleb Colton

Au besoin, lisez La course du temps pressé pour inspirer votre expérience...

Olivier Turcotte
Coach personnel et Hypnothérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Retour aux Expériences du bonheur...