Source de Sagesse

Comprendre l'expérience de l'univers 

Une discussion avait lieu une jour entre les entités et une cliente qui soulignait la différence entre les expériences humaines vécues sur terre et celles dans l'au-delà...


 

Cliente: Je sais, par expérience de nos rencontres, que vous ne voulez pas donner une réponse que je puisse interpréter comme la seule réponse ou la seule vérité. Je le sais et je sais que vos réponses sont utiles notamment à cause de cela. Puisqu'elles m'amènent plus loin, sur un chemin à découvrir plutôt qu'une destination pré-établie.

Entités: Oui, en effet. Et pour poser votre questions, vous utilisez ce que vous savez, ce que vous avez et comprenez à ce moment-là. Vous avez des mots pour identifier et saisir certaines choses et certains concepts et c'est à partir de là que vous nous adressez vos interrogations. Mais notre point de départ est différent. Notre vision du monde ou de l'univers ou de la Vie est plus fluide que la vôtre. C’est une différence entre nos univers respectifs. Nous devons donc toujours commencer notre réponse à partir de votre point de départ et vous amener quelque part entre votre monde et le nôtre.

Cliente: Alors pourquoi le langage humain que nous avons pour décrire notre expérience de vie est-il si pauvre?

Entités: Votre langage n'est pas pauvre, il est même très riche. Mais nous pourrions dire que dans notre monde, le langage n’existe pas. Et ceci n’est pas réellement une vérité, mais c’est une manière d’illustrer quelque chose. Vous vous appuyez sur la langue. Nous nous appuyons sur autre chose.

Cliente: J’adorerais pouvoir saisir votre univers! J'aimerais tant comprendre encore mieux votre vision, votre monde, votre réalité et ce que vous vivez. Mais je suppose que cela ne fait pas partie de l’expérience humaine...

Entités : Effectivement. L’expérience humaine pourrait être considérée comme existant dans une… nous utiliserons l’image d’une boîte. Une boîte a différentes facettes et c'est à l'intérieur de celle-ci que peut se jouer la Vie, que vous pouvez être vivants, apprendre et évoluer. Et lorsque vous nous posez une question, vous basez celle-ci sur votre expérience humaine dans cette boîte, cet environnement. Votre vie se déroule sur terre, c'est une expérience humaine, vous respirez de l'air, vous voyez la lumière, les couleurs, vous mangez, dormez et avez des interactions avec d'autres humains, avec votre environnement, les arbres, les oiseaux, les animaux et tout le reste. Mais toutes ces choses ne font pas partie de l'expérience de l'âme ou de notre expérience.

Cliente: Alors, y a-t-il un moyen pour moi de faire l'expérience de votre monde pendant que je suis toujours dans mon corps humain, ou est-ce quelque chose qui doit attendre que je ne sois plus dans un corps physique pour obtenir cette compréhension?

Entités: Eh bien… nous dirions qu’il n’y a pas moyen de répondre à votre question à partir du niveau où vous la posez. Mais il existe d’autres niveaux à votre curiosité ou simplement à votre évolution... qui pourraient vous approcher de la réponse recherchée. Et pour vous en parler, nous utiliserons une expérience que vous connaissez déjà, nous parlerons de méditation.

Imaginez-vous en train de méditer pendant des années et des années en continu, sans jamais vous arrêter. Les questions que vous nous posez aujourd'hui ou des questions comme celles-ci pourraient être certaines de vos préoccupations de départ, vos pensées du moment. Que vous en découvriez les réponses ou non à travers le temps et votre méditation continue, à un moment donné, vous en viendriez à perdre tout intérêt pour celles-ci. Vous vous concentreriez ensuite sur autre chose, vous seriez intéressée par ceci ou cela… Et l'expérience de la méditation, puisque c'est ainsi que vous l'auriez appelée au départ, évoluerait vers autre chose, sur une très longue période de temps. Peut-être en perdrait-elle même son nom. Peut-être n'auriez-vous plus de nom pour la nommer.

Et puis, on pourrait même supposer que les questions, s'il en restait, se résoudraient d'elles-même. Ultimement, nous pourrions aller jusqu'à dire que la méditante que vous êtes se "résoudrait" elle-aussi. Et peut-être que la méditation sans nom se poursuivrait, mais il n'y aurait personne pour méditer, personne qui médite. Peut-être qu'à ce point, plus rien n'existerait, mais ce qui est continuerait à être. Et quelle serait cette chose qui est? Ce serait l'Être. Mais l'Être aurait-il encore les jambes croisées comme la méditante qui avait entamé cette expérience il y a si longtemps? Serait-il encore en train de respirer? Nous ne savons pas. Mais "ce qui est" et ce qui demeurerait de cette expérience de départ serait ce qui pourrait être le plus proche dans le contexte d'une vie humaine incarnée sur terre de ce que nous sommes et de la façon dont nous… encore une fois, le mot vient de votre monde, mais de ce que nous expérimentons.

Cliente: Oh, wow! Merci. C'est... je n'ai pas de mot pour décrire cette image, ce que je viens de recevoir.

Entités: C'est merveilleux. Vous venez de faire un pas dans notre direction. Et ceci n'est que notre façon de vous amener quelque part entre votre monde et le nôtre lorsque nous répondons à vos questions.

 


Si vous désirez en savoir davantage sur mes services de médium ou si vous aimeriez vous aussi discuter avec les entités et poser vos propres questions, communiquez avec moi pour planifier une séance en présentiel ou en virtuel.

Olivier Turcotte
Thérapeute et Médium
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Retour à la Source de Sagesse...