Expériences du bonheur

Demander de l'aide

Voici une expérience que je vous propose de tenter pour vous amuser, pour créer du changement et/ou pour ajouter du piquant dans votre vie. Il n'est pas question ici de succès ou de réussite, simplement de vous surprendre à essayer de nouvelles choses, de nouvelles façons de faire et de penser. Qui sait, peut-être développerez-vous de nouvelles aptitudes, un nouveau bonheur, une nouvelle confiance en vous ou autre... Bonne expérience!


Nous sommes tous des êtres capables de grandes et belles choses. Nous sommes d'ailleurs habituellement assez fier de ce que nous pouvons faire. Ceci étant dit, nous ne pouvons être maître ou expert dans tout. C'est pourquoi il est parfois utile ou même préférable de savoir demander de l'aide. Pas nécessairement parce que nous ne pourrions y arriver seul, mais plutôt parce que c'est plus facile, plus pratique ou même, plus plaisant de faire les choses ensemble ou de se laisser aider, voire se laisser gâter...!

L'EXPÉRIENCE: Il s'agit de demander de l'aide (à l'avance ou sur le coup) à une ou plusieurs personnes autour de soi pour un service, une tâche ou un détail que l'on est habitué de faire seul ou que l'on n'a jamais fait de sa vie. Il peut également s'agir d'une chose que l'on ne peut réussir seul parce qu'elle nécessite d'être deux ou même plusieurs.

MISE EN GARDE: Évitez de demander de l'aide pour se sauver de faire une tâche qui vous emmerde. Profitez-en plutôt pour utiliser cette expérience de façon expansive, c'est-à-dire pour apprendre de l'autre. Par contre, si vous êtes de ceux et celles qui en font toujours trop pour tout le monde, eh bien cette expérience devrait vous servir à délester, à apprendre à déléguer (et donc possiblement à faire confiance aussi) ainsi qu'à profiter de ce temps "libre" de corps et/ou d'esprit.

POSOLOGIE: Débutants... demander 2 fois de l'aide durant la semaine à 2 personnes différentes. Recommandée... demander de l'aide à chaque fois que vous le jugez necessaire, sans abuser bien sûr.

«Au moment où l'on s'engage définitivement, la Providence se met elle aussi en marche. Il arrive toutes sortes de choses qui ne se seraient jamais produites pour aider un individu. Il se produit une succession d'événements dès que la décision est prise, qui font tourner le vent en notre faveur, qu'il s'agisse d'incidents imprévus, de rencontres, ou d'une aide matérielle dont aucun homme n'aurait pu rêver. Quel que soit votre rêve et quelles que soient vos capacités, commencez. L'audace a du génie, du pouvoir et de la magie! Commencez tout de suite!»
- Goethe

Alors, dites-moi... À qui et pour quel(s) besoin(s) allez-vous demander que l'on vous aide aujourd'hui ou cette semaine?

Lisez, au besoin, Le petit Alex pour inspirer votre expérience...

Olivier Turcotte
Coach et Thérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Retour aux Expériences du bonheur...