Capsule d'Humanité

Âmes soeurs dans la salle d'attente

Lorsqu’elle arriva dans le bureau de son thérapeute pour la première fois, celui-ci l’accueillit en lui demandant ce qui n’allait pas et comment il pouvait l’aider. Ensemble, ils commencèrent par faire un tour d'horizon de sa vie personnelle, relationnelle et professionnelle. Et c’est à travers cette conversation initiale qu’elle lui apprit que malgré les nombreuses années s’étant écoulées depuis la mort de sa mère, elle n'arrivait toujours pas à faire le deuil de cette personne qui avait été si importante pour elle et qu'elle considérait comme une âme soeur... Aussi, qu'elle avait toujours eu de la difficulté à trouver un homme avec qui faire sa vie, un homme qui compte vraiment pour elle.

Ils entreprirent la thérapie ensemble et, parmi tous les changements et améliorations qui se produisirent en elle et dans sa vie, elle put enfin faire la paix avec le départ de sa mère. Puis un jour, en sortant du bureau après son rendez-vous, elle tomba face-à-face avec un homme dans la salle d'attente qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Il était là lui aussi pour son rendez-vous et au-delà de son sourire, il avait quelque chose de familier qu’elle n’arriva pas à s'expliquer. Ils s’échangèrent un bref regard, mais sans plus puisque ce n'était pas nécessairement l'endroit ou le moment pour engager une conversation. La scène se répéta la semaine suivante, mais toujours sans rien de plus que cet échange de regards intrigant.

Puis, quelques semaines plus tard, au moment où elle se rendait à l’extérieur du pays pour son travail, quelle ne fut pas sa surprise de trouver cet homme qui avait l’air si gentil, celui de la salle d’attente de leur thérapeute, maintenant assis juste à côté d’elle dans l'avion. Ils se reconnurent immédiatement et commencèrent à échanger spontanément avec une grande facilité et le plus grand des naturels. C’était comme s’ils se connaissaient déjà... et en fait, ce n'était pas loin de la vérité, mais ils ne le savaient pas encore. Et pendant le vol, ils commencèrent tout bonnement à mettre les morceaux de l'intrigue en place...

Au cours des rencontres avec leur thérapeute, chacun d’eux avait eu la chance d’explorer différentes vies antérieures pour y dénouer certains blocages. Et c’est en échangeant les détails de leurs expériences respectives qu’ils s'aperçurent qu’à plusieurs reprises, ils avaient partagé leurs vies ensemble. Parfois en tant qu'amoureux, parfois en frère et soeur, parfois dans une relation parent-enfant ou parfois simplement en tant qu'amis ou connaissances. Il y avait entre eux cette longue lignée de moments à travers le temps où ils avaient partagé ensemble leur existence. Et pour une énième fois, encore ici, dans cette vie, leurs âmes soeurs s’étaient retrouvées pour vivre une nouvelle aventure ensemble.

«La reconnaissance d'âmes peut être immédiate, elle peut être plus subtile. Il s'agit d'un sentiment de familiarité avec la personne, de confiance, d'intuition, un lien en profondeur qui dépasse les croyances et la logique. Cette expérience est vécue à plusieurs reprise au cours d'une vie humaine puisqu'elle ne se limite pas à l'amour romantique (tel que véhiculé dans la culture populaire), mais bien à toutes les formes de relations.»
- Brian Weiss (traduction libre)

Olivier Turcotte
Coach personnel et Hypnothérapeute
514 831-9936
info@olivierturcotte.com
olivierturcotte.com


Retour aux Capsules d'Humanité...